mercredi 17 mai 2017

Cordulia, y a !


Cordulia aenea
Cordulie bronzée

Une petite respiration entre les deux épisodes de l'émergence du Pattes Noires ?
J'ai ce qu'il vous faut, les Cordulia aenea tiennent toujours le haut du pavé, si on peut dire,
sur les étangs que je fréquente, à peine concurencées par Libellula quadrimaculata
qui s'installent peu à peu, les dernières émergeant encore...
Ce matin tout à  commencé par quelques vols, les belles semblaient bien disposées,
ce qui s'est confirmé en début d'après-midi, au débouché d'une allée forestière,
où ce mâle (que des mâles, à propos...) s'est posé devant moi, envolé, puis reposé,
sur un support certes pas des plus photogéniques, mais vu la rareté des dits posés,
on a fait avec... Avec peut-être les plus beaux yeux du monde des Libellules...
 Images du 17 mai.














2 commentaires:

  1. Nickel ! Tes vols sont très réussis, quant au posé, comme tu le dis, c'est pas nous qui choisissons les supports ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle aura fait de son mieux, déjà m'accorder 4 clichés, c'est énorme ! Aujourd'hui, fortes pluies, c'est non pour les zones humides en général, et mes mares forestières en particulier ! Merci de ta visite ! Cdlt, M. =ï=

    RépondreSupprimer

Vos appréciations seront toujours bienvenues !